Compte-rendu assemblée générale du 10 fevrier

11 février 2017 - 16:46

Monsieur Alain RODRIGUEZ ouvre cette AG en remerciant Madame Jeanne-Marie CAGNOL 1ere maire-Adjointe et Patrice AMADO 4eme Maire-Adjoint à l'environnement et à la sécurité.

Présence de 71 sociétaires sur 89, affluence record rarement atteinte depuis 20 ans

Après émargement de la feuille de présence, règlement des cotisations, réception des attestations d'assurance et modification du règlement intérieur l'assemblée est ouverte

1 - Assemblée générale extraordinaire - Approbation de modification du règlement intérieur comprenant les 3 avenants suivants:

- abandon de la catégorie 4 des embarcations supérieur à 7ml, récapitulatif des catégories en place

catégorie 1 bateau inférieur à 5ml de long (tout compris) et 2.20ml de large maxi

catégorie 2 bateau de 5,00ml  à 5,99ml (tout compris) de long et 2,50ml de large maxi

catégorie 3 bateau de 5,99ml à 6,99ml (tout compris) de long et 2,80ml  de large maxi

- interdiction d'acquisition de bateau en copropriété,

- majoration de 50% ou 25% pour non participation des sociétaires aux manifestations proposées par le bureau

Vote: la modification du règlement  est adopté par 67 voix pour et 4 contres (71 votants)

2 - Assemblée générale ordinaire:

6 réunions du bureau en 2016, 2 nouveaux membres, augmentation de 3% du montant des cotisation imposé par le conseil portuaire. La liste d'attente sera actualisée le 1 avril 2017 et peut être consultée au bureau de l'association sur demande salle des associations. Compte rendu d'activité:

- concours de pêche, bonne fréquentation avec 42 bateaux enregistrés en 4 sorties

- sortie de  48 enfants découverte de la mer avec 17 bateaux

- repas champêtre 103 participants

- l'association a participé à la fête votive et diverses cérémonies (fête de la St Pierre 13 embarcations)

Attention aux bateaux ventouse la police portuaire est très vigilante pour les bateaux non navigables.

Travaux réalisés: changement de 16 équerres inox, 3 planches marches et mise aux nomes de la serrure pompiers.

Travaux à réaliser: marquage au sol des numéros de place, vérification fixation chaîne fille/ chaîne mère et agrandissement du panneau d'affichage communication (fait début février 2017)

Rapport financier présenté notre dinosaure de trésorier M. Jacques MERIAN  est adopté à l'unanimité, salué par une salve d'applaudissement pour le sérieux apporté.

Madame CAGNOL a insisté sur l'excellent rapport entre la Mairie, la SEMA et l'association depuis de nombreuses années

Monsieur AMADO a indiqué que le port ne s'agrandira pas alors alors la police portuaire est vigilante aux bateaux ventouse, que les pontons ne doivent pas être des garages à embarcations. La SEMA prévoit dans les prochaines années d'abandonner les pontons en béton pour les remplacer par des pontons flottants et que le quai Beausset sera refait prochainement.

Renouvellement du conseil d'administration démission de Mme COUAVOUX, de M. RODRIGUEZ Alain, de M. BERRENGUIER Alain et M. TARDY  Michel (noms sous réserve de confirmation)

Madame CAREDDA Sylvie et Monsieur Pascal GHIGLINO rejoignent le bureau directeur de l'association

Réunion de l'ensemble du conseil d'administration mercredi 15 février à 18h, au bureau, 3eme étage de la maison des associations. pour constitution du nouveau bureau directeur.

Un apéritif clôtura cette assemblée générale