Association des plaisanciers de Sainte-Maxime

18 juin 2017 - 13:31

Ce premier concours de pêche à la palangrotte, organisé par l'association des plaisanciers de Saint-Tropez, a regroupé 10 bateaux de 3 pêcheurs pour chaque ville. Départ 7h retour 12h port du Pilon à St-Tropez pour la pesée.et l'apéro.

Résultats: Sainte-Maxime est déclaré vainqueur avec 42kgs de poissons. Dommage pour nos amis Tropéziens qui avec 39kgs ont frôlés l'exploit avec 9 bateaux (un forfait à 7h)

Le trophée, une magnifique sculpture de poisson, a été remis par Monsieur Jean-Pierre TUVERI  Maire de St-Tropez à M. ROUSSEL Président du club maximois, en présence du bureau de chaque association et des nombreux pêcheurs.

Cette soirée conviviale, organisée de main de maître par l'association Tropézienne, a permis de partager une succulente daube de sanglier (le sanglier venait de Suane et a traversé le golfe à la nage)

La jeune et excellente chanteuse Eloise nous a permis d'admirer un magnifique coucher de soleil sur le fond du golfe (ce que les maximois n'ont pas l'habitude de voir)

Au nom de toute l'association maximoise, nous remercions chaleureusement nos amis Tropéziens pour ce concours, leur accueil, leur repas et leur sourire. Ils ont mis la barre très haute pour une première. Les maximois devront se surpasser afin de recevoir nos convives tropéziennes, l'année prochaine.